Croisière vers l’ile de la Jatte. Mercredi j’ai bateau
Une promenade sur la Seine à la découverte de l’ouest parisien !
Embarquez au coeur de Paris au pied du Musée d’Orsay et au fil de la Seine, partez à la découverte de l’ouest parisien après le passage du pont de la Concorde, du pont Alexandre III et devant le plus célèbre des monuments parisiens : la Tour Eiffel ! Vous saluez la Statue de la Liberté située sur l’île aux Cygnes, avant de passer devant le Parc André Citroën reconnaissable à son ballon, qui s’élève à 150 mètres au dessus du sol et offre une vue panoramique de la capitale.
Vous entrez alors dans les Hauts de Seine et apercevez l’ile Saint Germain, où est érigée la Tour aux figures de Dubuffet. Ce nouveau quartier de l’ouest parisien est également marqué par les tours de Tf1, Canal Plus ou Orange.
Vous naviguez à côté de l’île Seguin où se trouve la Seine Musicale, salle de concert en forme de vaisseau, inaugurée en avril 2017. Le premier artiste a s’y produire n’est autre que Bob Dylan !
Et, passé le Pont de Sèvres, longez le parc nautique de l’Ile Monsieur, le Musée de la Céramique, le domaine national de Saint-Cloud et le Musée départemental Albert Khan.
Puis, vous admirerez une oeuvre de Gustave Eiffel : la passerelle de l’Avre, pont aqueduc reliant le Bois de Boulogne à Saint-Cloud. Vous franchirez alors l’écluse de Suresnes, reliée à l’île de Puteaux, île qui accueilli des épreuves des Jeux Olympiques de 1900.
Le quartier de la Défense se dresse face à l’île de Puteaux, centre d’affaires du Grand Paris et premier en Europe de par sa superficie. Il est situé dans l’axe historique du Palais du Louvre, de l’avenue des Champs Elysées, de l’Arc de Triomphe et de l’Arche de la Défense.
Vous arrivez à l’ile de la Jatte, rendue célèbre par de nombreux peintres impressionnistes : Seurat, Monet, Van Gogh et Sisley.
Au fil de la Seine, notre guide vous contera l’histoire de ces îles et villes des Hauts de Seine qui marquent le renouveau de l’ouest parisien et bien sûr du Grand Paris !